Application mobile réussie – « Qui veut être mon associé? »
S’inspirer d’une originalité et de l’utilité
Quelle que soit votre idée, visez à ce qu’elle soit unique et sans égale ! Éloignez-vous de la banalité. En effet, le marché ne favorise que les conceptions originales dans ce monde où la concurrence s’impose férocement.
C’est ainsi qu’Abou Touré et Dembo Dramé parviennent à convaincre les investisseurs dans « qui veut être mon associé » grâce à Onzic, boîte fondée sur l’imagination fascinante de concilier enseignement et musique.
Mais en même temps, vous ne devez pas oublier l’intérêt de votre cible. Les services proposés leur intéressent-ils ?
Le concept se doit d’abord d’être alléchant aux yeux des internautes, puis de répondre à leurs attentes. Les étudiants ont longtemps cherché une façon d’apprendre dans le divertissement.
Onzic représente le modèle parfait pour parvenir à cette fin. D’ailleurs, il est évident que cette application compte plus de 120 000 utilisateurs depuis son lancement en 2018.
Se munir de l’ergonomie idéale
Deuxième critère à ne pas négliger : la facilité d’utilisation. En effet, le programme numérique doit être simple, disponible et accessible à tous. Tant sur Android que sur Apple, misez sur les fonctions permettant d’interagir étroitement avec les utilisateurs grâce à leur mobile.
L’idée même du smartphone s’agit de rendre leur vie plus simple. Par exemple, pendant son passage sur M6, la manipulation de FoodVisor semble facile comme un jeu d’enfant. Il suffit de prendre les plats en photo pour évaluer leur apport calorifique.
S’assurer de la valeur ajoutée pour la souveraineté
Si vous décidez de créer une application mobile, c’est sûrement pour pérenniser votre activité. C’est pour cela que les fondateurs de FoodVisor installent le deep learning visant à collectionner des bases de données. Au fur et à mesure que les utilisateurs augmentent, cette invention améliore ses fonctionnalités.
Ce cercle vertueux s’avère être la performance de l’intégralité du programme. Optez pour l’intelligence artificielle ou encore une extension web pour connaître un essor considérable dans le digital.
Maintenant que vous êtes informé sur les points essentiels pour mener à bon terme le développement d’une application mobile, on vous souhaite bonne chance pour la réalisation ! Besoin de professionnels pour vous accompagner ?
Si vous désirez développer une application mobile pour votre entreprise, ou plus encore, si vous désirez participer à « Qui veut être mon associé » sur M6, rendez-vous sur Digital Unicorn. N’hésitez surtout pas à discuter de votre programme ! Nos spécialistes sont toujours disponibles et à votre écoute
Raison 4 : Une communauté grandissante!
Si vous connaissez le langage JavaScript, React Native est une solution rapide, simple et evolutive, permettant en principe à tout développeur web Front-end d’être un développeur mobile rapidement.
Inutile d’apprendre Swift pour IOS ou Java pour Android. Maintenant uniquement avec JavaScript, il est possible d’avoir des éléments d’interface utilisateur natifs, des API de plate-forme et tout autre modèle de conception spécifique à une plate-forme. Vous êtes prêt à démarrer.
La bibliothèque de React Native inclut également du CSS, un système de déboggage performant et une grande possibilité d’évolution ainsi qu’un support du déploiement sur Google Play ou App Store.
React est encore nouveau, mais il mûrit rapidement et continue de croîtredans le développement d’application mobile avec react native.