01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de web ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence web, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de web ?
– Créer un projet avec du web, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
– Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en web et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
– D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
– Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
– Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence web?
Une agence web propose une panoplie de services numériques variés, allant de la création de sites web et du développement d’applications jusqu’à l’optimisation des campagnes publicitaires numériques et la gestion stratégique des communications sur les médias sociaux.
L’objectif d’un agence de web au cœur de Montréal ?
Une agence web montréalaise vise avant tout à aider les entreprises à établir et améliorer continuellement leur présence en ligne. Parmi ses diverses expertises, l’agence soutient également ses clients à mieux cerner les tendances émergentes et à s’y adapter intelligemment afin de rejoindre leurs clients cibles de manière engageante et pertinente.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Montréal?
Travailler avec une agence web sur Montréal est si on peut dire la meilleure décision que vous ayez pris car celle-ci a l’expertise nécessaire sur le marché local, ce qui permet de créer des solutions adaptées aux besoins des consommateurs de la région. La communication va être plus facile également grâce à la proximité géographique.