01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de web ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence web, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de web ?
– Créer un projet avec du web, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
– Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en web et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
– D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
– Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
– Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence web?
Une agence web propose une variété de service selon sa taille et les ressources dont elle dispose mais en général ce sont la création de sites web, le développement d’applications ou saas , le référencement naturel ou (SEO) et d’autres services en marketing digital comme la gestion des réseaux sociaux.
L’objectif d’une agence web sur Lille ?
Une agence web à Lille à pour objectif de de concevoir, développer et optimiser des des sites web attractifs mais également des applications en ligne qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients. Après, selon le contrat établi, elle peut aussi mettre en place de stratégies de marketing digital pour accroître la visibilité en ligne et générer du trafic.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Lille?
Une agence à Lille est le mieux placé pour avoir l’expertise et la bonne connaissance des besoins locaux ce qui lui permet de mesurer l’efficacité d’une campagne et aussi la personnaliser si besoin pour être aligné avec les objectifs fixés. De plus, en travaillant avec des spécialistes locaux, on peut adapter sa stratégie aux particularités de la région sans quitter les yeux aux objectifs préalablement fixés.