Quels langages de programmation et frameworks les agence web privilégient-ils ?
Dans l’univers du web, les agence peuvent utiliser plusieurs technologies.
Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.
Parmi les langages possibles dans le développement web, on retrouve principalement :
JavaScript :
Pour le développement de sites web interactifs (c’est la base de toute application web dynamique, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement pour des applications web)
PHP :
C’est devenu le langage de prédilection pour les sites web dynamiques (c’est, globalement, comme JavaScript mais pour le côté serveur, uniquement)
React :
Basé sur JavaScript, fondé par Facebook (Meta), qui permet de créer des interfaces utilisateur pour des applications web à partir d’une même base de code (c’est similaire à Angular mais souvent recommandé si vos utilisateurs sont sur des plateformes variées).
Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses compétences, des besoins du projet et des préférences du client. Nous recommandons, généralement, de faire un Benchmark.
Mais, surtout, de laisser l’agence vous conseiller, car elle sait, souvent, de par son expérience, quelle sera la technologie la plus adaptée, selon ses ressources et votre budget.
Quels sont les services que propose une agence web?
Une agence web peut prendre en charge une variété de service mais d’habitude ses activités sont la création d’un site internet, la conception d’application web, la gestion des réseaux sociaux, le référencement naturel et/ou payant et la création des contenus texte, vidéo ou image selon les besoins de ses clients.
L’objectif d’une agence web pour la région de Annecy ?
Une agence web située à Annecy à pour but d’accompagner les entreprises locales à adopter la communication digitale pour atteindre ses objectifs en terme de notoriété et de chiffre d’affaire.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Annecy?
L’avantage de travailler avec une agence web à Annecy est que cette agence peut utiliser sa connaissance de la région au profit de ses clients en leur adoptant la stratégie efficace qui va leur permettre d’atteindre ses objectifs.