01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de Shopify ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence Shopify, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de Shopify ?
Créer un projet avec du Shopify, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en Shopify et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Les avantages de Shopify pour votre projet e-commerce
Une solution e-commerce puissante et flexible
Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Shopify offre une expérience utilisateur optimale sur mobile et desktop. La plateforme permet de mettre en place une boutique en ligne esthétique, rapide et évolutive.
Des outils marketing et une stratégie intégrée
Avec Shopify, bénéficiez de puissants outils de gestion des ventes, d’analyse SEO, et de marketing pour votre entreprise. Développer une stratégie multicanale devient simple et accessible pour maximiser vos ventes et fidéliser vos clients.
Shopify vs autres plateformes e-commerce
Pourquoi choisir Shopify plutôt qu’une autre plateforme ?
En comparant Shopify à d’autres solutions du marché, voici pourquoi il reste un choix privilégié :
Avec Shopify en France, de plus en plus d’entreprises optent pour cette plateforme agile et innovante.
L’importance de l’expérience locale
Collaborer avec une agence certifiée à Marseille c’est travailler avec des experts et offre l’avantage d’une meilleure compréhension des dynamiques régionales. C’est l’assurance de la mise en place d’une stratégie efficace pour optimiser votre visibilité en ligne et capter l’attention de vos futurs clients.