01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (pour la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il gère, généralement, la coordination de toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de vérifier votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Effectivement, une agence, pour satisfaire votre demande, doit pratiquer le SEO.
De plus, la conception UX/UI (terme souvent remplacé par design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment l’ensemble de cette partie design.
Le SEO consiste à optimiser un site pour qu’il soit mieux référencé sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO sur la région de Lyon ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située dans la région lyonnaise est d’offrir des services adaptés aux exigences spécifiques de ses clients (que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale).
En élaborant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Lyon?
Choisir une agence de SEO basée à Lyon offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication fluide et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales.
En outre, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet de bénéficier d’une plus grande variété de talents techniques et d’expertise dans la gestion des projets.