01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
Effectivement, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se concentrer sur le SEO.
De plus, la conception UX/UI (nous employons, plus souvent, le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment l’ensemble de cette partie design.
L’objectif d’une agence SEO sur La Roche-sur-Yon ?
L’objectif fondamental d’une agence de SEO pour une entreprise située dans la région de La Roche-sur-Yon est d’offrir des services qui s’adaptent aux exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur La Roche-sur-Yon?
Choisir une agence de SEO pour La Roche-sur-Yon offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une solution personnalisée, parfaitement en phase avec les besoins spécifiques des entreprises de la région.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet ainsi un plus grand éventail de choix, de savoir-faire technique et de spécialisation dans le développement des projets.