01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera en charge de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et vérifie que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se concentrer sur le SEO.
Également, la conception UX/UI (on parle, plus fréquemment, de design) :
Une agence qualifiée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose, souvent, toute cette dimension design.
Le SEO, c’est l’optimisation des sites web pour qu’ils soient mieux trouvés sur les moteurs de recherche.
L’objectif d’une agence SEO sur Clermont-Ferrand ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située dans la région de Clermont-Ferrand est de proposer des services qui correspondent aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En élaborant et en optimisant le SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Clermont-Ferrand?
Choisir une agence de SEO à Clermont-Ferrand permet de profiter d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour développer une solution personnalisée, parfaitement en phase avec les exigences des entreprises locales. De plus, une agence, contrairement à un freelance, est constituée d’une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi un éventail plus large de talents techniques et d’expertise pour la réalisation des projets.