01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet SEO ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de SEO, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution SEO ?
Créer un projet avec du SEO demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en SEO et vérifie que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence SEO?
En effet, une agence, pour satisfaire votre besoin, doit se concentrer sur le SEO.
Également, la conception UX/UI (on emploie, plus souvent, le terme design) :
Une agence expérimentée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et propose fréquemment toute cette dimension design.
L’objectif d’une agence SEO au cœur de Cannes ?
L’objectif principal d’une agence de SEO pour une entreprise située dans la région de Cannes est d’offrir des services qui répondent aux attentes particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En élaborant et en mettant en œuvre des stratégies SEO, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Cannes?
Choisir une agence de SEO au cœur de Cannes offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur mesure pour développer une application adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de la région. De plus, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui procure davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour la réalisation des projets.