01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet digitale ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence digitale, en veillant à la coordination des diverses tâches de développement et au suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution digitale ?
Créer un projet numérique demeure très complexe. Certainement parmi les 5 technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper de structurer la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il a pour mission, généralement, de coordonner toutes les demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet numérique et s’assure que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Cependant, en général, une équipe est principalement constituée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais augmente bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence digitale?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit travailler dans le digital.
Également, la création UX/UI (on utilise plus souvent le terme design) :
Une agence qualifiée effectue un développement sur mesure, de A à Z, et propose fréquemment toute cette partie design.
Le digital fait référence à tout ce qui est lié aux technologies numériques et à Internet.
L’objectif d’une agence digitale au cœur de Reims ?
L’objectif principal d’une agence digitale pour une entreprise située à Reims est de proposer des services qui satisfont les exigences particulières de ses clients (que ce soit au niveau local, national ou international).
En développant et en mettant en œuvre des solutions digitales, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Reims?
Choisir une agence digitale au cœur de Reims offre l’avantage d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement ajustée aux besoins spécifiques des entreprises de la région. En outre, contrairement à un freelance, une agence regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’avoir davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise dans le développement des projets.