01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet digitale ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence digitale, en garantissant la coordination des diverses tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur l’aspect technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution digitale ?
Créer un projet numérique demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus difficiles.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il est généralement responsable de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit saisir parfaitement les besoins clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet numérique et vérifie que tout fonctionne parfaitement sur les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est principalement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence digitale?
En effet, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se spécialiser dans le numérique.
Également, la conception UX/UI (on parle, plus souvent, de design) :
Une agence qualifiée réalise un développement personnalisé, de A à Z, et offre, généralement, l’intégralité de cette composante design.
L’objectif d’une agence digitale sur la région de Nîmes ?
L’objectif principal d’une agence numérique pour une entreprise située à Nîmes est de proposer des solutions qui correspondent aux besoins particuliers de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en mettant en œuvre des stratégies digitales, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Nîmes?
Choisir une agence digitale située au cœur de Nîmes offre l’avantage d’une expertise régionale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur mesure pour développer une application personnalisée, parfaitement alignée sur les besoins particuliers des entreprises locales.
En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, ce qui permet d’accéder à un plus large éventail de savoir-faire techniques et d’expertise pour la réalisation des projets.