01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet digitale ?
– Le responsable de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence digitale, en veillant à la coordination des diverses tâches de développement et au suivi, avec vous.
– Les chefs d’équipe (sur le plan technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– Par ailleurs, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la supervision de leur responsable de projet.
(Tips : un responsable de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à suggérer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution digitale ?
Créer un projet numérique demeure très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus ardues.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding personnalisé de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et technique)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins des clients et les traduire en exigences techniques et fonctionnelles pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet numérique et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents appareils).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait d’ajouter plus de développeurs n’accélère JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence digitale?
Bien sûr, une agence, pour satisfaire votre demande, doit se consacrer au digital.
De plus, la conception UX/UI (souvent désignée par le terme design) :
Une agence expérimentée effectue un développement personnalisé, de A à Z, et offre généralement toute cette partie design.
L’objectif d’une agence digitale sur Grenoble ?
L’objectif principal d’une agence digitale pour une entreprise située au cœur de Grenoble est de proposer des solutions qui répondent aux besoins particuliers de ses clients (que ce soit localement, nationalement ou à l’international).
En élaborant et en mettant en œuvre des stratégies digitales, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Grenoble?
Choisir une agence digitale au cœur de Grenoble permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un accompagnement sur-mesure pour concevoir une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises locales. En outre, une agence, contrairement à un freelance, regroupe une équipe aux multiples compétences, offrant ainsi davantage de choix, de savoir-faire technique et d’expertise pour le développement des projets.