01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet Shopify ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence Shopify, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être sous-traité).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de Shopify ?
Créer un projet avec du Shopify, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en Shopify et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence Shopify?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit maîtriser Shopify.
Également, la conception UX/UI (on utilise, plus couramment, le terme design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose souvent toute cette partie design.
L’objectif d’un agence Shopify au cœur de Nîmes ?
L’objectif principal d’une agence Shopify pour une entreprise située dans la région de Nîmes est de fournir des services qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En créant et en optimisant des pages Shopify, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Nîmes?
Opter pour une agence Shopify à Nîmes permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur-mesure pour créer une application adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de la région.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, dispose d’une équipe aux talents variés, offrant ainsi plus de choix, de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.