Quels langages de programmation et frameworks les agences Shopify privilégient-ils ?
Dans l’univers du Shopify, les agence peuvent utiliser plusieurs technologies.
Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.
Parmi les langages possibles dans le développement mobile, on retrouve principalement :
Liquid :
Pour le développement de thèmes Shopify (c’est la base de toute personnalisation de thème, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement pour Shopify)
GraphQL :
C’est devenu le langage de prédilection pour les API Shopify (c’est, globalement, comme REST mais pour les API Shopify, uniquement)
Polaris :
Basé sur React, fondé par Shopify, qui permet de créer des interfaces utilisateur pour les applications Shopify à partir d’une même base de code (c’est similaire à Vue.js mais souvent recommandé si vos utilisateurs sont sur Shopify).
Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses compétences, des besoins du projet et des préférences du client. Nous recommandons, généralement, de faire un Benchmark.
Mais, surtout, de laisser l’agence vous conseiller, car elle sait, souvent, de par son expérience, quelle sera la technologie la plus adaptée, selon ses ressources et votre budget.
Quels sont les services que propose une agence Shopify?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit maîtriser Shopify.
Également, la conception UX/UI (on utilise, plus couramment, le terme design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose souvent toute cette partie design.
L’objectif d’un agence Shopify au cœur de Nîmes ?
L’objectif principal d’une agence Shopify pour une entreprise située dans la région de Nîmes est de fournir des services qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En créant et en optimisant des pages Shopify, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Nîmes?
Opter pour une agence Shopify à Nîmes permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur-mesure pour créer une application adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de la région.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, dispose d’une équipe aux talents variés, offrant ainsi plus de choix, de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.