01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de web ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence web, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet gère généralement 5 à 6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion hebdomadaire pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de web ?
Créer un projet avec du web, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en web et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence digitale?
Une agence digitale propose différent types de services pour améliorer la visibilité des entreprises sur internet. Cela inclut la création de sites web, développement d’applications ou saas , le référencement naturel ou (SEO) et d’autres services en marketing digital comme la gestion des réseaux sociaux.
L’objectif d’une agence digitale pour la région de Lyon ?
L’objectif principal d’une agence digitale pour une entreprise située dans la région de Lyon est d’aider les acteurs et entreprises locales à renforcer leur marques et surtout faciliter leur croissance à travers les services digitales.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Lyon?
Travailler avec un agence digitale à Lyon permet d’avoir un suivi et d’être accompagné à chaque étape de la campagne de marketing digitale.
L’agence conseille également et surveille le ROI des actions menées