01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de marketing digital ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit faire du marketing digital.
Également, la conception UX/UI (on utilise, plus couramment, le terme design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose, souvent, toute cette partie design.
Le marketing digital est l’ensemble des techniques utilisées pour promouvoir des produits ou services en ligne.
L’objectif d’une agence marketing digital à Genève ?
L’objectif principal d’une agence marketing digital pour une entreprise située dans la région de Genève est de fournir des services adaptés aux besoins spécifiques de ses clients (qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux).
En développant et en mettant en œuvre des stratégies de marketing digital, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Genève?
Opter pour une agence marketing digital pour la région de Genève permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur mesure pour concevoir une application adaptée aux besoins spécifiques des entreprises locales.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, se compose d’une équipe aux talents variés, offrant ainsi un éventail plus large de compétences techniques et d’expertise pour le développement des projets.