01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de marketing digital ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent également être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est complexe ou long
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit utiliser le marketing digital.
Également, la conception UX/UI (on emploie, plus couramment, le terme design) :
Une agence compétente effectue un développement sur mesure, de A à Z, et propose souvent toute cette partie design.
Le marketing digital est l’utilisation d’Internet pour promouvoir des produits ou services.
L’objectif d’une agence marketing digital sur Lille ?
L’objectif principal d’une agence marketing digital pour une entreprise située à Lille est de fournir des services qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En concevant et en mettant en œuvre des stratégies de marketing digital, afin de répondre à la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Lille?
Opter pour une agence marketing digital à Lille permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi personnalisé pour concevoir une application sur-mesure, parfaitement ajustée aux besoins spécifiques des entreprises locales.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, dispose d’une équipe aux multiples talents, ce qui offre ainsi un choix plus large, des compétences techniques variées et une expertise approfondie dans le développement des projets.