01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de marketing digital ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de marketing digital ?
Créer un projet avec du marketing digital, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
Plus un projet est
Quels sont les services que propose une agence marketing digital?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit faire du marketing digital.
Également, la conception UX/UI (on utilise, souvent, le terme design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose, généralement, toute cette partie design.
Le marketing digital est l’ensemble des actions pour promouvoir des produits ou services en ligne.
L’objectif d’une agence marketing digital au cœur de Nantes ?
L’objectif principal d’une agence marketing digital pour une entreprise située dans la région de Nantes est de fournir des services qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En concevant et en exécutant du marketing digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Nantes?
Opter pour une agence marketing digital à Nantes permet de bénéficier d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi personnalisé pour créer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de la région.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, est composée d’une équipe avec divers talents, ce qui offre ainsi plus de choix, de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.