Agence marketing digital sur Lyon. Le comparatif !

 

Quelle agence marketing digital choisir sur Lyon pour mener à bien votre projet ?
Si vous vous posez cette question. Découvrez, dès à présent, quelles sont les meilleures agences marketing digital sur Lyon.
Vous pouvez bénéficier d’une session de 30 minutes OFFERTE par visio ou téléphone avec notre responsable de projets numériques afin d’évoquer les spécificités de votre projet !

+ De 350 projets de marketing digital réussis

 

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Capture d'écran d'un projet

Un “Uber” pour les médicaments, sur le web et mobile. Levée SEED de 2M€, pré-série A A de 10M€, plus de 200k utilisateurs. Refonte code web, mobile et design de A à Z par Digital Unicorn.

 

Photo d'une application dans un iphone

Réseau social innovant, application mobile. Levée de 3M€, plus de 30k utilisateurs. L’application mobile Lou a été développée de A à Z par Digital Unicorn.

 

Capture d'écran d'un projet

Marketplace pour les livres, plateforme web et mobile. Plus d’1M de livres échangés, 250k utilisateurs mensuels. Autre projet de Digital Unicorn lancé à partir de zéro.

 

Discutons de votre projet
Depuis 2018, plus de 350 marques nous ont fait confiance pour lancer leurs produits web, mobiles et IA.




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Un brief ? Un dessin ? Un doc PDF ? Ajoutez ce que vous avez sous la main pour nous aider à mieux comprendre.

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agence marketing digital sur Lyon. Faites le meilleur choix !

 

Vous souhaitez évaluer les agences marketing digital sur Lyon afin de faire votre choix ? Voici notre classement !

 

 

 

Notre classement des meilleures agences marketing digital sur Lyon

 

AGENCE CLIENTS EXPERTISES TÉLÉPHONE SITE EFFECTIF DE L’ÉQUIPE PROJETS LIVRÉS BUDGET MINIMUM
Digital Unicorn Startup, PME, TPE, Grand groupe Agence application mobile et web sur mesure 07 55 54 07 42 digitalunicorn.fr 40+ 250+ 5 000 €
Pixodeo PME, Grand groupe Agence web et e-commerce 07 56 94 83 70 pixodeo.com 30+ 300+ 8 000 €
Cloud Vision PME, Grand groupe Agence DevOps et logiciels 06 33 19 37 12 cloudvision.mc 30+ 50+ 10 000 €
Netygo Startup, PME, TPE Agence web, Agence mobile 07 56 81 72 12 netygo.fr 10+ 80+ 3 000 €

 

Qu’est-ce qu’une agence marketing digital au cœur de Lyon ?

 

Une agence marketing digital sur Lyon est spécialisée dans la création de stratégies marketing digital sur mesure pour smartphones et tablettes, en combinant l’expertise technique et la vision marketing, afin de placer le marketing digital (leur spécialité) au cœur de Lyon.

Elle se distingue des autres agences digitales par leur savoir-faire, souvent bien plus technique que celui des agences web ou marketing, par exemple. Le marketing digital n’est pas une tâche simple et demande du temps, des compétences et une grande expérience.

 

Quels sont les services que propose une agence  marketing digital?

 

En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit faire du marketing digital.

Également, la conception UX/UI (on utilise, plus couramment, le terme design) :

Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose souvent toute cette partie design.

Le marketing digital consiste à promouvoir des produits ou services en ligne.

 

L’objectif d’une agence marketing digital sur Lyon ?

 

L’objectif principal d’une agence marketing digital pour une entreprise basée à Lyon est de fournir une agence qui répond aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).

En concevant et en exécutant du marketing digital, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.

 

Quel avantage à travailler avec une agence sur Lyon?

 

Opter pour une agence marketing digital au cœur de Lyon permet de profiter d’une expertise locale, d’une communication simplifiée et d’un suivi sur-mesure pour créer une application personnalisée, parfaitement alignée avec les besoins spécifiques des entreprises de la région.

De plus, une agence, contrairement à un freelance, est composée d’une équipe aux multiples talents, offrant ainsi un plus large éventail de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.

 

Pourquoi travailler avec une agence marketing digital sur Lyon ?

 

Travailler avec une agence marketing digital dans la région de Lyon permet de gagner en visibilité et en trafic qualifié, deux composantes essentielles pour développer son activité. Collaborer avec une agence marketing vous offre l’expertise de ses consultants

 

Les six principales missions auxquelles doit répondreICON line une agence en marketing digital sur Lyon Text

 

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En général, combien de temps faut-il pour réaliser un projet en étant accompagné par une agence marketing digital sur Lyon

 

Un accompagnement avec une agence marketing digital sur Lyon dure en moyenne un an, permettant de mettre en place des actions fondamentales et d’observer les premiers résultats significatifs. Cependant, cela peut varier de 6 mois à 20 ans selon les objectifs et les besoins.

 

  • Accompagnement court terme : 3 à 6 mois
  • Accompagnement moyen terme : 6 à 12 mois
  • Accompagnement long terme : 12 mois et plus

 

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De l’idée du projet de marketing digital à sa publication

 

Les six piliers de notre agence sur un marketing digital (pour un projet réussit)

 

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Étape de planification : Définir le chemin de votre projet

 

C’est ici que notre aventure, ensemble, commence. Ensemble, nous mettons en place un cahier des charges clair et précis, dessinant les contours de votre projet.C’est la première pierre d’un édifice solide et prometteur.

 

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Étape de conception : Sculpter votre idée

 

Nous transformons votre idée en une réalité visuelle.Nos experts UX/UI conçoivent des maquettes attrayantes et intuitives.Nous mettons en image votre projet pour qu’il prenne vie.

 

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Étape de développement: Construire votre solution

 

Nous façonnons la technologie pour donner corps à votre idée.Nos développeurs mettent en œuvre leur expertise pour un développement et une intégration harmonieuse et efficace.

 

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Étape de tests et recettage : Peaufiner votre projet

 

Nous nous engageons à atteindre l’excellence.À cette étape, chaque détail est minutieusement examiné et ajusté lors de notre phase de recettage pour vous assurer un produit parfait.

 

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Étape de publication: Présenter votre projet au monde

 

Le grand moment est enfin arrivé : votre projet prend son envol.En suivant notre processus éprouvé, nous vous guidons, pas à pas, vers une mise en ligne réussie.

 

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Étape de maintenance: Accompagner votre évolution

 

Notre accompagnement se poursuit après la livraison.Nous restons à vos côtés pour assurer une maintenance de qualité, soutenir votre croissance et garantir la pérennité de votre projet. Avec Digital Unicorn, votre idée se concrétise grâce à une méthode structurée et éprouvée. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour faire de votre projet un succès éclatant.

 

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du marketing digital, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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Martin Andre

CEO Tech Nova Solution

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4.9/5

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Amandine Bernaud

Co-Fondatrice Comment va mémé

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4.9/5

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Patrick NEPY

Directeur IT

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Photo d'un client (Olivier Navello)
Olivier Navello

Ceo chez Equilibre Sarl

Notre projet que nous avons fait developper par Digital Unicorn est un site Web et une application de livraison.
Notre projet a pu s’améliorer, au fil du temps, grâce aux conseils de cette équipe.
Ce qui a été, pour moi, le plus important, c’est l’écoute et les échanges avec l’équipe de Digital Unicorn, et surtout du chef de projet Paul, très disponible, qui nous a accompagné tout au long de cette collaboration.
J’ai vraiment apprécié d’être bien guidé au cours, entres-autres, de meetings avec l’équipe.
La communication a été très bonne.

1 Août 2025
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Stella Manga Chesnay

CEO chez SMC Compliance

Digital Unicorn a conçu une plateforme pour automatiser l’accompagnement de nos clients en matière de conformité RGPD. Nous avons été particulièrement séduits par la disponibilité et la réactivité des équipes, ainsi que par leur capacité à proposer des solutions innovantes.

22 Mai 2025
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Karim Buiahi

CEO chez Book Village

Digital Unicorn a développé notre marketplace web et l’application mobile de A à Z, y compris toute la partie design. Nous avons été conquis par leur réactivité et leur engagement à comprendre en profondeur notre secteur et notre stratégie de marché.

11 Mai 2025
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Julien Le Bars

Ceo chez Artway & PM – Betclic Group

Nous avons fait appel à Digital Unicorn pour la création d’une landing page et le développement d’une application PWA. Leur accessibilité et la qualité de la collaboration technique nous ont particulièrement plu, tout comme leur compréhension de nos objectifs. Ils ont également su enrichir notre projet initial par de nombreuses propositions ajoutant de la valeur.

4 Mars 2025
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Chirurgien – Docteur Levy Joel

Directeur chez LAC light a candle

Notre collaboration avec Digital Unicorn visait à créer une application de messagerie. En partant d’un simple wireframe, nous avons réussi à lancer l’application en quelques mois, avec des mises à jour significatives réalisées en moins d’un an. Ce qui nous a le plus marqués, c’est la réactivité constante de l’équipe, ainsi que leur inventivité et créativité exceptionnelles dans le développement du projet.

14 Juillet 2025
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Gabriel Lepadatu

CEO de Prolyp™

Notre objectif était de développer une application mobile pour un nouveau jeu d’entraînement cérébral. Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Digital Unicorn, c’est la qualité de la communication et le suivi du projet, de la présentation de l’ébauche à la livraison du produit final. Ils ont immédiatement saisi l’essence de notre application et ont conçu un concept remarquable, jetant les bases d’un développement futur réussi de l’application.

10 Juin 2025
Equipe de digital Unicorn
</> Quel budget prévoir ? </>

Combien coûtent les services d’une agence  marketing digital

 

• Les tarifs des services offerts par une agence marketing digital à Lyon varient généralement entre 10.000€ et 250.000€, selon la complexité du projet, les fonctionnalités nécessaires et l’expertise de l’agence.

• Plus votre projet se rapproche d’une application célèbre comme Uber, etc., plus le tarif peut augmenter (mais cela dépend fortement de la qualité et de la localisation des équipes).

• Voici quelques éléments supplémentaires pour mieux comprendre le coût du marketing digital : le coût d’un ingénieur pour une agence est, en moyenne, de 5k€ par mois. Une équipe, pour le marketing digital, est généralement composée de 2 ingénieurs, 1 designer, 1 chef de projet (au minimum).

 

Quels résultats attendre d’une agence marketing digital

 

• Une agence marketing digital sur Lyon propose la création et le marketing digital personnalisés (souvent from scratch), l’amélioration de l’expérience utilisateur (via le design d’une nouvelle interface ou la création, sur-mesure, de celle-ci), l’accroissement de la base de clients et, par conséquent, une augmentation potentielle du chiffre d’affaires pour les entreprises.

 

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Visionnez notre approche unique chez Digital Unicorn pour développer vos projets  marketing digital

 

</> Calculer le ROI ? Voici LA méthode efficace ! </>icon DU

Les 6 points à connaître pour mesurer le ROI du marketing digital

 

Mesurer de manière fiable le retour sur investissement d’un projet de marketing digital nécessite des outils analytiques précis et une compréhension claire des objectifs.

 

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Pour mesurer, de manière fiable, le retour sur investissement (ROI) d’un projet de marketing digital, il est crucial de suivre une série d’indicateurs clés de performance (KPIs).

Voici LA liste pour vous aider à évaluer efficacement le ROI :

    • Taux de Visite et de Rétention :

Évaluer le nombre de téléchargements de votre projet réalisé sous marketing digital et le taux de rétention des utilisateurs sur une période donnée. Ces données sont essentielles pour comprendre l’impact initial et l’engagement à long terme (la rétention étant la clé et l’objectif de toute application mobile).

    • Coût par Acquisition (CPA) :

Calculer le coût moyen pour acquérir un utilisateur et comparez-le aux revenus générés par utilisateur pour déterminer l’efficacité des stratégies de marketing. Analyser et calculer ces coûts vous permettra de savoir si vous devez changer ou non de positionnement et de direction.

    • Taux de Conversion :

Mesurer le pourcentage d’utilisateurs qui effectuent une action souhaitée, comme un achat ou l’inscription à un service. Pour cela, on recommande d’installer des outils de tracking comme MixPanel ou G4 (Google Analytics), par exemple. Le taux de conversion est un indicateur direct de la réussite de l’application.

En utilisant ces indicateurs, une agence telle que Digital Unicorn peut fournir à ses clients une analyse complète du ROI d’un projet en marketing digital et les aider à prendre des décisions basées sur des données concrètes et des résultats tangibles. (Conseil : il est indispensable de ne pas prendre de décisions sur le feeling, mais de s’appuyer sur les données).

Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Appel téléphonique - 30 min

Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du marketing digital, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Bien préparer mon call

Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

BG Work

Top 3 des questions à se poser avant de choisir son agence  marketing digital icon

 

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Les professionnels incontournables qui vous accompagneront dans une agence marketing digital basée à Lyon

 

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Qui sera responsable de la gestion de votre projet de marketing digital ?

 

– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence de marketing digital, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi, avec vous.

– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).

– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour fournir un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.

(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour avoir un meilleur suivi).

 

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Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de marketing digital ?

 

Créer un projet avec du marketing digital, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.

Il faut l’expertise de plusieurs profils :

* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)

* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)

* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)

* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en marketing digital et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).

D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.

Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.

Plus un projet est

 

Quelles sont vos alternatives aux agence marketing digital ?

 

  • Vous pourriez choisir de recruter des experts en marketing digital en interne ou d’embaucher un freelance.
  • Cependant, ces options peuvent présenter des inconvénients tels que la complexité du processus de recrutement, la gestion de plusieurs prestataires, ou encore des défis en termes de cohérence et de suivi de stratégie à long terme.
  • Il est recommandé de passer par une agence digitale pour un meilleur suivi, des résultats plus efficaces et moins de problématiques à gérer.
  • Surtout, cela permet de rester concentré sur la mission principale de votre entreprise, plutôt que sur la gestion de prestataires ou d’une équipe informatique.

 

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agence shopify
</> La Checklist à suivre pour choisir votre prestataire ! </>

Check-list indispensable à vérifier avant de choisir son agence  marketing digital à Lyon

 

  • Expérience et références solides
  • Maîtrise des outils SEO et SEM
  • Transparence des tarifs
  • Approche personnalisée
  • Suivi et rapports réguliers
  • Compétences en rédaction et contenu
  • Connaissance du marché local
  • Évaluations clients positives
  • Capacité à innover
  • Engagement envers les résultats

 

Section FAQ

 

Vous avez encore des questions ? Trouvez des réponses ici !

 

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Les agences marketing digital à Lyon s’engagent généralement à garantir la qualité du code et la sécurité des projets en adoptant une série de bonnes pratiques. On peut citer quelques-unes de ces pratiques :

* L’utilisation de revues de code régulières pour maintenir un standard élevé (lorsque les développeurs publient leur code, un lead dev vérifie souvent le code publié).

* L’implémentation de tests automatiques pour détecter et corriger rapidement les failles (on recommande souvent de travailler en TDD).

* Pour être exhaustif, je vais évoquer la possibilité de réaliser des tests de pentesting. Mais le coût de ces tests peut être élevé. Cela dépend donc du budget disponible (on parle ici de tarifs autour de 3-5k€/ jour).

 

Définir le périmètre d’un projet de marketing digital est une étape complexe mais essentielle qui nécessite une analyse approfondie et une planification minutieuse. Pour commencer, identifiez clairement les objectifs du projet (le WHAT) et les besoins des utilisateurs (le WHY).

Ensuite, établissez les fonctionnalités principales et additionnelles avec un ordre de priorités (on recommande de consulter le modèle de scoring RICE pour la prise de décision).

 

Les modalités de paiement pour un projet de marketing digital varient selon l’agence digitale ou le freelance sélectionné. En général, elles incluent un acompte initial, suivi de paiements échelonnés en fonction de jalons prédéfinis. Après la livraison, des garanties peuvent comprendre une période de maintenance ou de correction de bugs. Il est crucial de s’entendre sur ces termes avant le début du projet pour garantir une collaboration fluide et sans surprises.

 

Il y a généralement trois options possibles :

1. La première consiste à facturer les heures/jours supplémentaires pour les fonctionnalités non prévues dans le devis.

2. La deuxième option est de créer un nouveau devis pour les nouvelles demandes (en général, lorsque la modification nécessite plus de 5-7 jours de travail supplémentaire).

3. Enfin, l’agence peut faire un geste commercial et offrir le coût de la modification (généralement si cela demande moins d’une journée de travail).

 

Il est recommandé de prêter une grande attention à plusieurs aspects. Nous avons déjà fourni une checklist plus haut. Mais, revenons sur les points essentiels :

– La qualité du design des projets déjà réalisés par l’agence digitale.

– Le ressenti avec l’équipe et le suivi de projet (ou leurs processus).

– Il est également important de vérifier s’ils proposent des rapports hebdomadaires et l’utilisation d’outils de gestion de projet (comme Jira ou Trello) pour une transparence totale.

 

Vous cherchez une agence ? Voici notre réseau
Prendre rendez-vous avec un Chef de projet digital
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Lors du rendez-vous téléphonique, une fois que vous aurez présenté votre produit et votre feuille de route à notre chef de projet, celui-ci vous expliquera les enjeux et principes clés du marketing digital, les pièges à éviter ainsi qu’une estimation du temps et des coûts qu’elle va représenter.

 

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Avant le rendez-vous, assurez-vous de pouvoir donner un maximum de détails sur votre projet pour que nous puissions vous aider au mieux. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :
– à qui s’adresse mon produit / service ?
– à quelle (s) problématiques (s) répond-il ?

 

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