01
Qui sera responsable de la gestion de votre projet de web ?
– Le chef de projet sera chargé de la gestion de votre projet au sein de l’agence web, en assurant la coordination des différentes tâches de développement et le suivi avec vous.
– Les Team-leaders (sur la partie technique) supervisent le développement (généralement en interne, mais cela peut être externalisé).
– De plus, de nombreuses agences font appel à des alternants ou des stagiaires pour apporter un soutien opérationnel, sous la direction de leur chef de projet.
(Tips : un chef de projet est généralement sur 5-6 projets différents dans une agence. N’hésitez pas à proposer d’organiser une réunion chaque semaine pour un meilleur suivi).
02
Quel expert technique sera impliqué dans l’élaboration de votre solution de web ?
– Créer un projet avec du web, reste très complexe. Certainement dans le top 5 des technologies les plus complexes.
– Il faut l’expertise de plusieurs profils :
* un ou plusieurs développeurs (full-stack ou front et back-end), designers UI/UX (ils vont s’occuper d’organiser la hiérarchie dans le design ainsi qu’un branding sur-mesure de votre application)
* chef de projet (il s’occupe, généralement, de coordonner l’ensemble des demandes clients avec l’équipe produit et tech)
* Business analyst (doit comprendre parfaitement les besoins clients et les traduire en besoins techniques et fonctionnels pour le chef de projet)
* QA testeur (s’occupe de tester votre projet en web et vérifie que tout fonctionne parfaitement pour les différents devices).
– D’autres profils peuvent, également, être impliqués dans le développement.
– Mais, globalement, une équipe est majoritairement composée de ces profils.
– Plus un projet est complexe ou long, plus leur nombre augmente (même si le fait de rajouter plus de développeurs n’augmente JAMAIS la rapidité d’un projet, mais bien sa complexité).
Quels sont les services que propose une agence web?
Une agence web selon sa taille peut proposer une large gamme de service pour accroître la visibilité des clients sur internet. Ces services peuvent être la création ou la refonte de sites web, le développement d’applications web ou saas , la saisie de donnée, la rédaction de contenu, le référencement naturel ou payant ou d’autres opérations en back office.
L’objectif d’une agence web au cœur de Bordeaux ?
L’objectif principal d’une agence web à Bordeaux est de concevoir, développer et optimiser des solutions numériques qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients. Cela inclut la création de sites web attractifs et fonctionnels, le développement d’applications, ainsi que la mise en place de stratégies de marketing digital pour accroître la visibilité en ligne et générer du trafic.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Bordeaux?
Coopérer avec une agence permet d’être guidé surtout dans les périodes les plus délicates. Ayant l’expertise et une bonne connaissance des besoins locaux, elle pourra juger l’efficacité d’une campagne et aussi la personnaliser de sorte que chaque mesure soit orientée vers l’atteinte des objectifs fixés. De plus, en travaillant avec des spécialistes locaux, on peut adapter sa stratégie aux particularités de la région sans quitter les yeux aux objectifs préalablement fixés.