Quels langages de programmation et frameworks les agences Shopify privilégient-ils ?
Dans l’univers du Shopify, les agence peuvent utiliser plusieurs technologies.
Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.
Parmi les langages possibles dans le développement mobile, on retrouve principalement :
Liquid : Pour le développement de thèmes Shopify (c’est la base de toute personnalisation de thème, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement pour Shopify)
Ruby on Rails : C’est devenu le langage de prédilection pour les applications Shopify (c’est, globalement, comme Liquid mais pour les applications sur Shopify, uniquement)
React : Basé sur JavaScript, fondé par Facebook (Meta), qui permet de créer des applications natives pour Shopify à partir d’une même base de code (c’est similaire à Vue.js mais souvent recommandé si vos utilisateurs sont sur Shopify).
Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses compétences, des besoins du projet et des préférences du client. Nous recommandons, généralement, de faire un Benchmark.
Mais, surtout, de laisser l’agence vous conseiller, car elle sait, souvent, de par son expérience, quelle sera la technologie la plus adaptée, selon ses ressources et votre budget.
Quels sont les services que propose une agence Shopify?
En effet, une agence, pour répondre à votre besoin, doit maîtriser Shopify.
Également, la conception UX/UI (plus couramment appelée design) :
Une agence compétente réalise un développement sur mesure, de A à Z, et propose souvent toute cette partie design.
Shopify est une plateforme pour créer et gérer des boutiques en ligne.
L’objectif d’une agence Shopify au cœur de Paris ?
L’objectif principal d’une agence Shopify pour une entreprise située dans la région de Paris est de fournir des services qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients (au niveau local, national ou international).
En créant et en optimisant Shopify, afin de satisfaire la demande initiale du projet du client.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Paris?
Opter pour une agence Shopify au cœur de Paris permet de bénéficier d’une expertise locale, d’une communication fluide et d’un suivi personnalisé pour créer une application sur-mesure, parfaitement adaptée aux besoins des entreprises de la région.
De plus, une agence, contrairement à un freelance, est composée d’une équipe aux talents variés, offrant ainsi plus de choix, de compétences techniques et d’expertise dans le développement des projets.