Quels langages de programmation et frameworks les agences web privilégient-ils ?
Dans l’univers du web, les agence peuvent utiliser plusieurs technologies.
Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.
Parmi les langages possibles dans le développement web, on retrouve principalement :
JavaScript :
Pour le développement d’applications web (c’est la base de toute application web, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement pour développer sur le web)
PHP :
C’est devenu le langage de prédilection pour les applications web côté serveur (c’est, globalement, comme JavaScript mais pour les applications côté serveur, uniquement)
React :
Basé sur JavaScript, fondé par Facebook (Meta), qui permet de créer des applications web interactives à partir d’une même base de code (c’est similaire à Vue.js mais souvent recommandé si vos utilisateurs sont sur le web).
Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses compétences, des besoins du projet et des préférences du client. Nous recommandons, généralement, de faire un Benchmark.
Mais, surtout, de laisser l’agence vous conseiller, car elle sait, souvent, de par son expérience, quelle sera la technologie la plus adaptée, selon ses ressources et votre budget.
Quels sont les services que propose une agence web?
Une agence web propose de nombreux services comme la conception, le développement et la maintenance de sites web. Elle propose également des services de marketing en ligne, de référencement naturel ou payant, d’hébergement web, et de création de contenu.
L’objectif d’un agence de web pour la région de Luxembourg ?
L’objectif principal d’une agence web pour une entreprise basée à Luxembourg est d’aider ses clients à luxembourg à améliorer la réputation de la marque et aussi atteindre ses objectifs commerciaux via une stratégie digitale bien adaptée
Quel avantage à travailler avec un agence sur Luxembourg?
Collaborer avec une agence web sur Montréal est une décision bien pensée car il est évident que celle-ci à l’expertise nécessaire sur le marché local, ce qui permet de créer des solutions sur-mesure aux besoins des consommateurs de la région. De plus, la communication va être plus fluide grâce à la proximité géographique ce qui renforce la confiance mutuelle.