Quels langages de programmation et frameworks les agence web privilégient-ils ?
Dans l’univers du web, les agence peuvent utiliser plusieurs technologies.
Leur choix dépend de deux critères principaux : les besoins clients et leurs ressources en interne.
Parmi les langages possibles dans le développement web, on retrouve principalement :
JavaScript :
Pour le développement d’applications web (c’est la base de toute application interactive, mais la problématique est qu’on peut l’utiliser uniquement pour développer sur le web)
PHP :
C’est devenu le langage de prédilection pour les applications web côté serveur (c’est, globalement, comme JavaScript mais pour les applications côté serveur, uniquement)
React :
Basé sur JavaScript, fondé par Facebook (Meta), qui permet de créer des applications web interactives à partir d’une même base de code (c’est similaire à Vue.js mais souvent recommandé si vos utilisateurs sont sur le web).
Chaque agence sélectionne les technologies en fonction de ses compétences, des besoins du projet et des préférences du client. Nous recommandons, généralement, de faire un Benchmark.
Mais, surtout, de laisser l’agence vous conseiller, car elle sait, souvent, de par son expérience, quelle sera la technologie la plus adaptée, selon ses ressources et votre budget.
Quels sont les services que propose une agence web?
Une agence web propose une variété de service selon sa taille et les ressources dont elle dispose mais en général ce sont la création de sites web, le développement d’applications ou saas , le référencement naturel ou (SEO) et d’autres services en marketing digital comme la gestion des réseaux sociaux.
L’objectif d’une agence web sur Lille ?
Une agence web à Lille à pour objectif de de concevoir, développer et optimiser des des sites web attractifs mais également des applications en ligne qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients. Après, selon le contrat établi, elle peut aussi mettre en place de stratégies de marketing digital pour accroître la visibilité en ligne et générer du trafic.
Quel avantage à travailler avec une agence sur Lille?
Une agence à Lille est le mieux placé pour avoir l’expertise et la bonne connaissance des besoins locaux ce qui lui permet de mesurer l’efficacité d’une campagne et aussi la personnaliser si besoin pour être aligné avec les objectifs fixés. De plus, en travaillant avec des spécialistes locaux, on peut adapter sa stratégie aux particularités de la région sans quitter les yeux aux objectifs préalablement fixés.